3 mag 2017

1er avril 2017 :


Nous abandonnons le capitaine et le bateau, les 500 miles qui séparent le Suriname de l'île de Trinidad, cette fois-ci nous allons les parcourir en avion.

Au lieu des 4 jours de navigation, nous nous offrons 1h20 de vol. Notre dernière navigation durant laquelle nous avons cassé l'étais et failli démâter a été celle de trop. J'ai été pris temporairement d'un petit raz le bol d'eau de mer et avant de saturer complètement je préfère faire une pause. L'option avion nous donne aussi la possibilité de faire du tourisme terrestre puisque nous devons occuper les 4 jours de navigation de Roberto avant de le retrouver à Trinidad.

Samedi matin, nous prenons un taxi qui nous emmène dans la capital Paramaribo, j'ai trouvé un petit hôtel dans le centre historique. Une chambre avec des lits, une douche avec l'eau courante, l'air conditionné, un petit déjeuner gargantuesque, les filles sont aux anges et moi aussi … J'arrive à organiser un tour avec un chauffeur dans les environs, nous entrons ainsi un peu dans le pays et découvrons son histoire et sa culture. Le mardi, nous nous envolons pour Port of Spain, à Trinidad. Là j'ai trouvé une petite pension de famille, très sympa où nous sommes accueillies comme à la maison. L'endroit est plein de charme avec une petite piscine pour se rafraichir aux heures les plus chaudes.

Nessun commento: